free html5 templates

 

Nos rôles

Constater
Par le Bilan Global de Graphothérapie (BGG) où nous recherchons les troubles spécifiques du graphisme en termes de quantité (lenteur), de forme et  de mouvement (qualité). Nous observons la tenue du stylo, de la feuille et la posture du corps.

Déceler
Le bilan pourra être complété par des épreuves supplémentaires en fonction de la formation du graphothérapeute afin de repérer l’origine des troubles du graphisme  : copie de texte, tests de lecture, orthographiques, copie de figure, latéralité, équilibre, dessin du bonhomme...
Ce bilan est restitué sous forme de rapport écrit complet permettant une transparence des informations et une possibilité de travailler en collaboration avec tous les intervenants.

Orienter
En cas de doute ou en complément de notre analyse, nous orientons vers des professionnels spécialisés afin de diagnostiquer et/ou de prendre en charge certaines particularités comme les troubles spécifiques des apprentissages.

Remédier
Si besoin, nous prenons en charge l’enfant en rééducation de l’écriture ; ceci intègre la correction de la position du corps, de la tenue du stylo mais aussi une approche globale  avec l’aide d’outils spécialisés : sur le langage écrit, une approche « métacognitive », un travail sur l’équilibre, de relaxation, sur l’estime de soi et une remédiation ludique qui sont le tronc commun  de toute la prise en charge.

Accompagner
Notre rôle est également d’accompagner les parents et les enfants dans leur milieu scolaire en intervenant auprès des équipes pédagogiques scolaires afin de proposer des aménagements selon les difficultés de l’enfant et les diagnostics établis.

Addresse administrative

Francine Fromont
55 rue Emile Combes
58200 COSNE COURS SUR LOIRE

Contacts

Tel : 09 86 20 36 32
(Blandine Verchin, secrétaire)
Contact par mail : info@agge.fr