css templates

 

Nos atouts

L’ Association pour une Graphothérapie Globale et Evolutive, loi 1901 à but non lucratif a une approche globale dans la compréhension de la personne.

​Les graphothérapeutes se doivent donc d’élargir leur recherche, au-delà des troubles de l’écriture, afin de repérer la ou les causes de ces difficultés à l’écrit, des difficultés scolaires ou de comportement.

Nos diverses formations et le Bilan Global de Graphothérapie nous permettent d’étudier les conséquences, à travers les troubles de l’écriture, afin d’en repérer les causes.

​Nous sommes effectivement formés sur toutes les particularités des troubles spécifiques des apprentissages (TSA), issus des troubles spécifiques cognitifs (TCS) ainsi que sur le Haut Potentiel (ou Précocité Intellectuelle) et l’interprétation générale des tests psychométriques (ou test de QI ).

​Nous comprenons la dimension des hauts potentiels capables de masquer certaines difficultés ainsi que les répercussions de tous les troubles spécifiques cognitifs sur l’écrit.
​Afin de consolider cette globalité, nous finalisons si besoin, nos recherches avec des spécialistes ayant des pratiques similaires à la nôtre (rapport écrit, transmission des informations, conseils pédagogiques scolaires... ) pour des prises en charge et/ou des diagnostics : orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, orthoptistes, psychomotriciens, ergothérapeutes...

Addresse administrative

Francine Fromont
55 rue Emile Combes
58200 COSNE COURS SUR LOIRE

Contacts

Tel : 09 86 20 36 32
(Blandine Verchin, secrétaire)
Contact par mail : info@agge.fr