Comment devenir graphothérapeute agréé A.G.G.E. ?
Chaque candidature de membre actif doit être validée par la Commission d’agrément.
La commission d'agrément étudie individuellement chaque demande d'adhésion avec des critères définis.
Commission d’agrément critères
Pour adhérer à l’A.G.G.E., il faut :
· Etre une personne physique, ou une personne morale représentée par une personne physique, dont l'activité est liée à l'objet de l'association,
· Etre certifié d’une école ou d’une formation de graphothérapie “reconnue” dont voici à titre d’exemple une liste non exhaustive : Integrative Potentials, Nisaba Graphothérapie, Le Geste, Isabelle Anckner, GGRE, CJD, CNPG, GRAPHIDYS, EPG, graphothérapie clinique… ou, à titre exceptionnel, justifier d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans en tant que graphothérapeute.
· Etre un graphothérapeute en exercice et justifier d’un minimum de 2 bilans en graphothérapie par an (avec un contenu similaire au Bilan Global de Graphothérapie, BGG),
· S’engager à suivre des formations complémentaires sur la graphothérapie, les troubles d’apprentissages et la précocité intellectuelle (voir formation annuelle proposée au sein de l’A.G.G.E.).
· S’engager à participer si nécessaire à la collecte d’informations statistiques sur ses patients (anonymés).
· Avoir signé et respecter les statuts, le Code de déontologie et le règlement intérieur de l’Association pour une Graphothérapie Globale et Evolutive (A.G.G.E.).
· Avoir versé le droit d’entrée et se tenir à jour du versement de la cotisation annuelle. Le montant du droit d’entrée et de la cotisation est fixé lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle.
Cet agrément est un gage de sérieux pour chaque professionnel qui obtient l'aval de la commission.
Les membres agrémentés de l’A.G.G.E. sont listés sur notre annuaire professionnel de notre site, ont accès à un forum fermé, à un groupe fermé sur Facebook, à des idées et propositions de formation continue, des prestations de service (achats groupés : abonnements, matériels, cahiers personnalisés, brochures, gestion de sites.... ) que chaque adhérent est libre de souscrire ou non.
La finalité de l’association est avant tout de protéger le public et les graphothérapeutes des mésusages de la graphothérapie et contre l’usage et de méthodes se réclamant abusivement de la graphothérapie.
Les professionnels et les organisations professionnelles signataires du Code s’emploient à le faire connaître et à le faire respecter. Ils apportent, dans cette perspective soutien et assistance à leurs membres. En contrepartie, l’association accorde au membre adhérent de l’ A.G.G.E. un label attestant son professionnalisme.
L’adhésion des graphothérapeutes implique leur engagement à respecter les dispositions du Code et des statuts après les avoir signés.