simple site creator

 

A propos de l’A.G.G.E.

Des graphothérapeutes issues de la formation GAP (Graphothérapie Approche Plurielle) ont été amenées à s’associer afin créer un espace d'échanges ouvert autour de la graphothérapie.

​Suite à un décalage avec les objectifs et le fonctionnement de leur précédente association a émergé une volonté collective d'améliorer le cursus de la graphothérapie :  cinq personnes ont pris l’initiative de créer l’A.G.G.E. : Marie Bareau, Joelle Beauvillain, Francine Fromont, Brigitte  Bernadet et Christine Verschelle, avec des objectifs ambitieux : crédibilité, professionnalisme, échanges professionnels.

L’association est donc officiellement créée en mars 2012 avec la mise en forme de statuts, d’un code de déontologie et d’un règlement intérieur.

Puis la trame de la procédure d'agrément est élaborée, testée par les membres du bureau avant d'être appliquée aux candidats adhérents issues de toutes les écoles.

Laurent Bache, de la société AGECIA,  a contribué à créer le logo, le label, la plaquette et le site.
Vient alors le journal Infoagge puis le forum interne  Adhagge. Ensuite des contacts ont été pris pour proposer des tarifs étudiés aux membres dans divers domaines : site internet, cahiers spécialisés, plaquettes, logiciels professionnels…

Nous avons pu nous rendre compte de la richesse de notre fonctionnement par la volonté de pratiquer un Bilan Global de Graphothérapie en première intention et par la diversité des parcours et des expériences de nos membres.

Notre approche a suscité beaucoup d’intérêt et permet de consolider la professionnalisation de la graphothérapie.

Vous trouverez plus de détails sur notre fonctionnement dans les différents chapitres dédiés.

​Bonne lecture.

Addresse administrative

Francine Fromont
55 rue Emile Combes
58200 COSNE COURS SUR LOIRE

Contacts

Tel : 09 86 20 36 32
(Blandine Verchin, secrétaire)
Contact par mail : info@agge.fr